LOADING

Type to search

Live Reports

[Live report] The Stranglers à L’Olympia Paris le 07 04 2014

Share

C’est pour le 40ème anniversaire de The Stranglers que les fans se sont donné rendez vous dans la plus prestigieuse salle de concert de Paris, L’Olympia ! Il fallait bien ça pour célébrer un groupe aussi étonnant qu’imaginatif qui a prouvé encore une fois que la scène est la meilleure manière de bien connaître ce groupe.
En effet, on est tout de suite conquis par la scénographie imaginative nous plongeant au plus près des différentes époques qui ont marqué le groupe. C’est certainement parce que les vidéos diffusées peignaient différents tableaux des pensées créatives et souvenirs de la mémoire collective du groupe, que les écrans de projection ont trouvé leur place tout naturellement dans des cadres géants. Une scénographie très réussie qui a beaucoup apporté dans cette traversée de 40 ans de carrière. Le tout appuyé par les jeux de lumières colorées donnant un caractère à chaque chanson.

Les titres s’enchaînent sans toujours de transition logique, tant leur répertoire aux styles variés passe d’un riff de Rock’n Roll tout droit sorti des débuts des années 60′ dont ils ont grandi avec, les a fortement influencé et qu’on retrouve sur différents titres, aux années Peace and Love avec des riffs plus psyché des belles années 70′ sans oublier les titres plus 80′ qui ont aussi fait leur succès comme –Always the Sun– plus orienté pop ou le cultissime Golden Brown, titre de transition dans leur carrière sur fond Punk et provocateur qu’on trouve toujours aussi sur quelques titres.

On attend avec impatience la sortie du DVD de ce concert capté pour revoir avec émotion cette date mémorable à L’Olympia en se disant on y était ! On a regretté évidemment pour cet anniversaire l’absence du batteur Jet Black pour cause « d’avoir trop fait la fête » des mots même de Baz Warne, remplacé par Jim Macaulay.

Tags: