LOADING

Type to search

News FR

Marshall – retour aux sources avec la série Origin

Share

Marshall dévoile, à l’occasion du NAMM 2018, sa nouvelle série d’amplis joliment appelée Origin. Un juste retour aux sources pour la marque britannique qui compte ainsi revenir au « tout lampe » par la grande porte !

La nouvelle et puissante série Origin, qui a déjà permis à Marshall de gagner l’Award «Amplifier line of the year», se compose de 5 amplis : trois combos de 5 watts, 20 watts et 50 watts ainsi que deux têtes de 20 et 50 watts. Ces amplis sont tous composés des traditionnels circuits analogiques ainsi que des lampes à la chaleur, à la qualité et aux tonalités incomparables, qui ont forgé la réputation de Marshall dans l’histoire du rock ! La gamme Origin est ainsi conçue pour permettre aux guitaristes modernes d’accéder aux légendaires sonorités du « tout lampe ».

Bien que cette gamme soit vouée à retrouver le plaisir procuré par les amplis traditionnels, Marshall n’a pas pas pour autant bouder son attrait pour l’innovation et propose dans ces nouveaux modèles un lot de fonctionnalités rendant l’utilisation de ces amplis encore plus agréable. On notera, entre-autres, deux nouvelles caractéristiques techniques intéressantes : le Tilt Tone Control, permettant de mixer deux voix distinctes et le Power Staging, une fonctionnalité proposant d’adapter le volume de l’ampli selon différents environnements sans perdre le fameux grain sonore Marshall. Ce mix entre nouveauté et tradition confère aux amplis Origin une expressivité encore jamais vu chez Marshall !

Côté esthétique, Marshall a également voulu faire plaisir aux aficionados de la marque en reprenant les traits des amplis qui ont fait le bonheur de nombreux guitaristes. On peut donc bien évidemment aussi compter sur la solidité et la qualité de fabrication Marshall pour des performances de feu !

Tags:

You Might also Like