LOADING

Type to search

News News FR

Nouvel album -Purple House- de Robben Ford le 26 octobre et tournée en novembre

Share

Nominé à cinq reprises aux Grammy Awards, Robben Ford est reconnu dans le monde entier en tant qu’artiste solo et pour sa collaboration avec des pointures comme Miles Davis, George Harrison, Steely Dan, Joni Mitchell, Dizzy Gillespie, Georgie Fame, Kiss et bien d’autres.
Ayant deux parents passionnés de musique, Robben en est vite tombé amoureux, et plus précisément de la guitare. Aujourd’hui, son engagement à transmettre ce qu’il a appris au fil des années pour les musiciens actuels et futurs, est un élément essentiel de sa carrière.
Purple House, son prochain album studio, co-produit par Casey Wasner,contient neuf titres exceptionnels et la genèse de l’album, d’après Ford, était à la fois simple et facile. “Mon concept pour l’album était de mettre plus l’accent sur la production par rapport à ce que j’avais fait avant ”, dit Robben. “Je me surpasse toujours sur chaque album. Je n’ai jamais réalisé un album qui sonnait comme celui d’avant, et cela ne changera pas. Purple House est une bonne opportunité d’essayer quelque chose de réellement différent.”
Puis il ajoute : “J’ai pour habitude d’écrire du blues et du rhythm and blues. The Blue Line, est un groupe axé sur le blues et le rhythm and blues. Assez traditionnel. Mais au fil des années j’ai réellement essayé d’élargir cela, et ce nouvel album, plus que jamais, est un réel nouveau départ en termes de composition de chansons.”
Sur Purple House on peut entendre des invités spéciaux comme la puissante chanteuse blues Shemekia Copeland; elle chante en duo avec Ford sur “Break In The Chain.” Et on peut entendre un fantastique solo de guitare du guitariste de Bishop Gunn, Drew Smithers sur la dernière piste “Willing To Wait” qui clôt l’album.
Purple House, sortie prévue le 26 Octobre 2018, est disponible en précommande : https://robbenford.lnk.to/PurpleHousePR

Robben Ford sera en tournée Européenne à partir de fin octobre et défendra ainsi son album sur scène. Il sera en tournée en France pour 8 dates :

02/11/2018 Le Silex AUXERRE (89)
03/11/2018 Festival Guitare Issoudun ISSOUDUN (36)
04/11/2018 Ninkasi LYON (69)
05/11/2018 Cargo de Nuit ARLES (13)
07/11/2018 Le Moloco AUDINCOURT (25)
08/11/2018 La Souris Verte EPINAL (88)
09/11/2018 Le 112 TERVILLE (57)
10/11/2018 Le Trianon PARIS (75)

Toutes les dates de la tournée, et pour plus d’informations, voir ici : https://verygroup.fr/veryshow/artists/robben-ford/

 

Tags:

You Might also Like