LOADING

Type to search

Guitar

Test de la guitare Fender Stratocaster VG (part.2)

Share

L’ère de la modélisation a sonné chez Fender avec cette Stratocster VG. Une nouveauté très attendue puisque cette VG annonce les grands changements à venir dans l’univers des guitaristes. Il était donc normal que Fender propose son modèle révolutionnaire à l’heure où le monde se divise entre le Vintage et le Futuriste.
Dévelloppée avec Roland, leader en électronique, la guitare VG embarque un concentré de bonnes idées avec la possibilité immédiate de réunir la plupart des sonorités des Stratocaster et Telecaster, tant chers aux amoureux de la marque. D autres modélisations comme les 5 guitares acoustiques sont aussi proposées. Le grand point fort réside beaucoup dans le selecteur d’accordages différents, indispensable pour les professionels en tournée, leur evitant ainsi d’avoir plusieurs guitares avec eux.
Pour cette raison, Fender a choisit d’intégrer cette électronique sur un modèle USA. Son prix s’en ressent mais nul doute que cette tendance se généralisera sur des modèles plus abordables pour le grand public.

Conditions de test: La guitare est branchée en direct sur un ampli Fender CyberTwin relié à la caméra par sa sortie Direct out. Le playback et le micro cravate est branché sur une sono dont le son est capté par un micro Shure SM57 relié en direct à la caméra.  

Tags:

You Might also Like