LOADING

Type to search

Guitar

Test de la guitare PRS Custom 22 10Top (part.1)

Share

Paul Reed Smith est un gage d’excellence pour des réalisations de guitares haut de gamme. Le modèle Custom 22 est un succès qui dure auprès des guitaristes exigeants.

Malgré une allure assez simple avec un stop-bar pour le chevalet, une silhouette épurée sans ornementation particulière, des potentiomètres standards, cette PRS Custom 22 10Top revêt une robe royale avec une table d’harmonie en érable flammé de qualité supérieure sublimée par une excellente qualité et densité de vernis.
Il en est de même pour l’accastillage avec des mécaniques bloquantes très solides et efficaces. L’entrée jack est renforcée pour une utilisation professionnelle. Quant à l’électronique, les micros Dragon II sont parfaitement adapté à l’utilisation de cette guitare: polyvalente, rock, mélodique. De quoi satisfaire plus d’un guitariste.

L’utilisation de cette guitare se destine apparemment aux professionnels. De ce fait, on attendait plutôt un sélecteur de position plus conventionnel et surtout plus près de l’aire de jouabilité. Une habitude à prendre mais qui peut gêner les changements rapides de styles. En rapport au prix l’ensemble de la réalisation est cohérent. Ni trop, ni trop peu, c’est une PRS !

Conditions de test: la guitare PRS Custom 22 est branchée en direct sur un ampli Vox AC30CC2x pour les sons clairs et crunch ainsi qu’un ampli Line6 Spider Valve 212 pour les sons saturés. Les 2 amplis sont captés par un micro Shure Sm57 branché en direct sur la caméra.

Tags:

You Might also Like