LOADING

Type to search

Effect

Test de la pédale TC Electronic Polytune

Share

Qui ne connait pas encore l’accordeur polyphonique Polytune proposé par Tc Electronic ? Debarqué il y a quelques mois comme un ovni dans le monde des accordeurs, le Polytune a immédiatement séduit la majorité des guitaristes et bassistes. En effet il permet de gagner un temps précieux car il permet de visualiser les 6 cordes de sa guitare ou basse (4, 5 ou 6 cordes) en une seule fois sur son écran très large. D’ailleurs quel que soit les conditions de lumière l’écran qui est photosensible s’adaptera à la luminosité ambiante pour permettre un lisibilité maximale. Il s’agit là d’une idée très lumineuse !

Hormis l’affichage des 6 cordes d’un coup pour le mode polyphonique, on peut aussi choisir affichage de type défilant ou aiguile qui reste néanmoins le plus précis pour accorder chaque corde. Lors de notre test on a pu remarquer parfois un ecart leger entre la justesse de certaines notes entre le mode polyphonique et monophoniqe. Parmi les autres atouts, les possiblités d’accordage en drop tuning et le changement de la note de référence de 435Hz à 445Hz seront très utiles pour les pros. La possiblité de chaîner plusieurs pédales entre elles grâce à la sortie d’alimentation supplémentaire confirme aisément sa place dans le pedalboard. D’une point de vue général, le polytune est clairement destiné aux pros de la scène avec sa coque ultra robuste. Il est impossible de prendre la pédale à défaut sur ce critère.

Grâce à son positionnement tarifaire, il séduira aussi les musiciens débutants qui pourront se payer cet accordeur très complet sans se ruiner. Certes il reste plus cher qu’un accordeur traditionnel mais son rapport qualité prix est imbattable en vue de ses possibilités et de sa grande longévité. A préciser que le Polytune est aussi disponible en version mobile pour l’iPhone.

Tags: