LOADING

Type to search

Ampli

Test de l’ampli Line6 Spider Jam

Share

Line6 continue la fabrication des amplis tout-en-un en proposant cette fois le Spider Jam. Reunissant toutes les fonctionnalités de la gamme Spider, il intègre en plus un sampler très complet et utile et surtout une quantité impressionnante de boucles rythmiques réalisées par des vrais musiciens en studio.

La qualité des boucles étant au rendez vous, on prend un vrai plaisir à les utiliser en accompagnement. D’autant qu’il est même possible de s’enregistrer via la prise RCA à l’arrière, soit en branchement vers une carte son, soit vers un Pod au choix ou simplement pour se brancher sur une sono. Un circuit dédié à un micro chant vient compléter ces possibilités d’enregistrements et de sonorisation.

Le sampler multicouches nous offre la possibilité de se passer de l’achat d’une pédale supplémentaire mais il sera recommandé quand même d’être utilisé avec un des pédalier contrôleur de la gamme Line6. Difficile donc de mettre en défaut cet ampli lorsqu’on regarde l’ensemble des connectiques.

On ne parle plus des effets et modélisations intégrés communs à tous les produits de la marque, testés plusieurs fois dans nos vidéos. On aime ou on aime pas, c’est une question de goût. Pour un prix avoisinant les 500€, voir moins dans la plupart des magasins, cet ampli de 75 watts est un bon investissement du fait qu’on puisse se passer de l’achat de beaucoup de pédales externes, ce qui évite aussi beaucoup de cables qui trainent et de petits transfos à brancher. C’est un très bon point à l’heure où l’écologie gagne du terrain. On peut donc saluer l’économie d’énergie réalisée avec cet ampli.

Conditions de test: l’ampli Line6 Spider Jam est capté par un micro Shure SM57 relié en direct à la caméra. La guitare est une Fender Stratocaster USA branchée en direct sur l’ampli. Le pédalier Line6 Shortboard est utilisé pour contrôler l’ampli.

Tags:

You Might also Like