LOADING

Type to search

Ampli

Test de l’ampli Line6 Spider Valve 112

Share

Line6 a dévoilé sa nouvelle génération d’ampli à lampe. Les Spider Valve ont été développés avec la collaboration prestigieuse de Reinhold Bogner, reconnu pour faire des amplis surpuissants pour les plus grands guitaristes.
Déjà leader dans le domaine de la modélisation, Line6 se voit pousser des ailes en proposant ce modèle qui vient concurrencer directement les plus anciens fabricants d’amplis.

Les modélisations traditionnelles de Line6 sont magnifiées par la présence des lampes et du célèbre haut-parleur Celestion Vintage 30. De nouvelles possibilités sonores s’ouvrent donc aux possesseurs du Spider Valve ainsi qu’aux détracteurs qui reprochaient à Line6 un son un peu « trop » modélisé, manquant de la chaleur naturelle des composants. Ici, plus d’inquiétude puisqu’il s’agit d’un vrai préampli et ampli à lampes dont la modélisation est un plus.

Conditions de test: Les guitares Ibanez JEM77B et Parker PM20Pro sont branchées en direct sur un ampli Line6 Sîder Valve 112 relié à la caméra par sa sortie Direct out. Le pédalier de contôle est le Line6 FBV Shortboard. Le playback et le micro cravate Shure sans fil sont branchés sur une sono dont le son est capté par un micro Shure SM57 relié en direct à la caméra.  

Tags:

You Might also Like