LOADING

Type to search

Effect

Test des pédales Radial Tonebone Classic et Trimode

Share

La Tonebone Classic est inspirée des sons des années 60 et 70 qui encore aujourd’hui sont très recherchés par les guitaristes. Avec ses réglages affectant le gain et le puissant EQ, la Classic vous offre des sonorités allant du leger overdrive à la saturation high-gain.
Comme sur un ampli à lampes, la Classic répond très bien au potentiomètre de volume de la guitare, sans les bruits parasites, hum et autres buzz caractéristiques de bien d’autres pédales de distortion.
La pédale est équipée de nombreux contrôles vous permettant de sculpter votre son : l’EQ , le Mid Boost qui permet à votre guitare de couper à travers la sono, avec plus de sustain et sans perdre de la définition et un réglage qui agit sur la réponse des aiguës qui peut être plus ou moins prononcée pour assortir la pédale à votre ampli et vos haut-parleurs.
Même avec les réglages les plus exrêmes, chaque note est entendue distinctivement.
Avec une lampe 12AX7, des contrôles flexibles et une dynamique réactive, la Radial Tonebone Classic est considérée par beaucoup comme étant la meilleure pédale de saturation jamais faite.

La pédale Classic Trimode est conçue pour fournir au guitariste trois sons essentiels (1) clean true bypass, (2) crunchy rhythm et (3) power lead, d’où le nom : Trimode. Basée sur la très renommée Tonebone Classic, la Trimode, équipée d’une lampe 12AX7, a le son et la dynamique d’un vrai ampli à lampes. Branchez la et vous serez étonnés par sa réponse dynamique.
La Trimode utilise des contrôles séparés pour le volume, le drive et le mid-boost, ce qui vous permet de doser parfaitement le taux de saturation, du rock’n roll vintage au gros son métal. Une commande de gain complémentaire nommé Interstage sur le canal 1(rythme) vous donne encore plus de contrôle sur la saturation et permet d’ajuster au mieux la balance entre les 2 canaux.
Un ensemble d’EQ puissants vous permet de composer une grande variété de sons. Des sélecteurs mid-boost indépendant pour chaque canal ajoutent et renforcent la possibilité de faire ressortir la guitare dans un mix.
Le canal lead est équipé d’une boucle d’effet qui s’engage automatiquement quand le canal 2 est actif. Ceci vous permet d’ajouter un délai ou un chorus à votre son sans devoir faire du tap-dancing. Les deux interrupteurs à pied vous permettent de basculer instantanément entre les différentes saturations et le mode bypass.
Conçue à partir d’acier résistant d’une épaisseur de 1.9 mm, la Trimode vous ouvre les portes de 40 années de sonorités rock dans une pédale compacte et facile à employer. Une dynamique étonnante, un son étonnant et une simplicité d’utilisation exemplaire…que voulez-vous de plus ?

Conditions de test: la guitare Lag Jet JV100 est accompagnée d’un ampli Line6 Spider Jam dont le son est capté par un micro Shure SM57. Les pédales sont branchées sur l’ampli par l’entrée jack standard. 

Tags:

You Might also Like