Type to search

News FR

Anette Olzon sort son premier album solo Shine le 28 février 2014 via earMusic/Verycords

Share

C’est avec grand plaisir que le label earMUSIC accueille une nouvelle grande artiste féminine rock, rejoignant le groupe d’incroyables artistes féminines ayant confiés leurs albums au label rock de Hambourg, parmis lesquelles Tarja, Skunk Anansie, Chrissie Hynde et Lisa Stansfield.
Et cette artiste n’est autre qu’Anette Olzon.

Si l’on doit parler du premier album solo d’Anette, il y a un nom que l’on ne peut éviter d’évoquer…
Alors allons-y…Oui Anette Olzon – comme tous fan de metal le sait déjà– a été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish pendant cinq ans avant de quitter le groupe fin 2012.
Bien que cela soit du passé maintenant et qu’Anette est le genre d’artiste et de personne à regarder de l’avant, il est évident que ces cinq années ont établi Anette comme l’une des personnalités importantes de l’histoire de la musique rock à l’échelle mondiale.
« Est-ce que cela sonne comme Nightwish ? » c’est certainement la question que tout le monde aimerait poser… La réponse la plus juste serait non, mais en même temps oui.
Ce serait plus précis que de nier ou de confirmer que les nouveaux titres d’Anette sonnent comme son ancien groupe.
“Shine” a été produit en collaboration avec la plus brillante équipe du rock et de la pop en Scandinavie : le producteur Stefan Örn (compositeur et producteur du titre gagnant de l’Eurovision 2011 Running Scared), Johan Glössner et co produit par Anette Olzon et Johan Kronlund. L’album a été produit par Kronlund, Nicklas Flykt et Ronny Lahti (connu pour son travail avec known les artistes Loreen et Roxette).

L’album sortira le 28 février 2014 via earMUSIC/Verycords.
« Je suis si excitée que mon premier album solo sorte enfin » déclare Anette Olzon.
« Cela fait un moment que je travaille dessus maintenant…L’album est très personnel avec des chansons que j’ai commencé à écrire en 2009, mais aussi des chansons plus récentes. Globalement, le message est que la vie peut être très sombre et remplie d’épreuves et de tristesse, mais on peut toujours choisir de voir de la lumière transparaitre, pour vous rendre plus fort et plein de vie – vous faire briller…peu importe la situation »
Et qu’en est-il de la direction musicale?
“Au final, c’est un album rock” dit Anette. « Enfin, un album pop rock peut être, ou bien peut être que vous appelleriez ça du pop-metal ? » On a déjà entendu ça quelque part, n’est-ce pas ?

PRESS RELEASE
earMUSIC is the international rock label of Hamburg based entertainment group Edel, releasing internationally the works
of Deep Purple, Foreigner, Chickenfoot, Jim Kerr, Bush, Angels & Airwaves, Joe Jackson, Unisonic, Gamma Ray,
Stratovarius, Skunk Anansie, Europe, H.E.A.T, The Stranglers, Status Quo, Marillion,
Chrissie Hynde, Savatage, and many others.
Peu importe que l’on définisse “Shine” comme un album de metal, de rock, de pop ou de « pop rock » , il serait difficile de ne pas noter la puissance des chansons, et à quel point cet album est extraordinaire.
Cet album maîtrise parfaitement les frontières entre mélancolie et espoir, entre la fragilité et la puissance car il met en avant une artiste qui ne se repose pas sur ses lauriers mais qui, au contraire, se tourne vers le futur. Un futur brillant.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder une interview exclusive d’Anette à propos de “Shine”: https://www.facebook.com/anetteolzonofficial
www.ear-music.net
www.youtube.com/earMUSICofficial
www.facebook.com/earMUSICofficial

Tags

Next Up