LOADING

Type to search

News FR

Black Sabbath, tête d’affiche du HellFest 2012 ! et un nouvel album en prime

Share

C’est à Los Angeles, le vendredi 11 novembre 2011, que BLACK SABBATH a officiellement annoncé sa reformation ! A l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait au Whisky a Gogo (là même où le groupe avait donné son premier concert à L.A le 11 novembre 1970), les 4 membres originaux – OZZY OSBOURNE (chant), TONY IOMMI (guitare), GEEZER BUTLER (basse) et BILL WARD (batterie) – ont confirmé l’enregistrement d’un nouvel album studio (produit par Rick Rubin), ainsi que le lancement d’une imposante tournée mondiale qui passera par le HellFest le dimanche 17 juin 2012.
Le disque – le 9ème de leur carrière et leur 1er en 33 ans – dont la sortie est prévue pour l’automne 2012, sera produit par Rick Rubin. « Never Say Die », le dernier enregistrement studio du line-up original de BLACK SABBATH date de 1978.

Considéré à juste titre, comme le groupe créateur du Heavy Metal, BLACK SABBATH a sorti son 1er album en 1970, un LP emblématique rapidement suivit du fameux « Paranoid », dont la chanson titre est devenue un véritable hymne. Avec 8 albums studio au compteur, le groupe a vendu plus de 70 disques.
En 1997, BLACK SABBATH c’était déjà reformé pour deux concerts à Birmingham, sa ville natale, immortalisés sur le double CD « Reunion ». Entre 1999 et 2005, le quatuor a donné plusieurs séries de concerts à travers le monde, notamment en tête d’affiche du Ozzfest, mais aucune de ces tournées n’était passée par la France, où le dernier concert du groupe, dans sa version originale, remonte au 20 octobre 1978 au Palais des Grottes de Cambrai avec Van Halen en 1ère partie…
Ce concert exceptionnel en final du HellFest 2012 sera donc un véritable évènement pour le public français ! Pour sa 7ème édition, le plus grand festival de musiques extrêmes de France se déroulera, sur un nouveau site, les 15, 16 et 17 juin à Clisson et devrait attirer plus de 120 000 spectateurs.

Toutes les infos sur le HellFest 2012 sur www.hellfest.fr
Toutes les infos sur Black Sabbath sur www.blacksabbath.com

Tags: