Type to search

News FR

[Chronique] Neck Bros – CoudE A Coude

Share

Voici le premier album de Neck Bros, composé de François HUBRECHT et Arnaud LEPRETRE, deux amis de longues dates, partageant ce même goût, cette même passion, cette même vision de la musique.

Ici ils nous servent un album acoustique à deux guitares. Pari qui peut s’avérer risqué, si le spectre est mal rempli. Mais ici c’est un ticket gagnant.

Les guitares s’entremêlent, sans se percuter. Les cordes en nylon viennent apporter la douceur et la rondeur qui manquent à celles en acier. Les thèmes restent parfois en tête. Dés les premières secondes de Again jusqu’aux dernières de A&A, on est transporté dans leur univers. Que peut-on reprocher ? C’est très bien construit, l’ensemble des 10 pistes est cohérent, rien ne dépasse, ça en est même parfois trop propre, mais comment faire autrement ?

En somme, ce premier album est une réussite dans sa globalité. L’album qui suivra devra être audacieux pour surpasser celui là, ou simplement être à sa hauteur.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, serait d’écouter Coude A Coude, bien installé dans un fauteuil, après une grosse journée de travail. Détente et bien être garanti.

Bilan 17/20

Florian DESAMI

Tags