Type to search

News FR

[Chronique] Poste 942 – Extended Play

Share

En ces temps de froid et de pluie, rien de tel qu’un peu de chaleur du sud et de rock bien gras pour se réconforter. C’est ce que nous offre Poste 942, formé en novembre 2010 et composé de 4 gars originaires de Tourves, dans le sud de la France. Composé de Seb (guitare), Phyl (chant) Sylvain (batterie) et Tibo (basse), Poste 942 est un mélange de plusieurs genres : southern rock, punk rock, grungy, voir même stoner qu’ils font fusionner avec fureur et passion.

Leur premier EP, sobrement intitulé Extended Play, annonce la couleur dès la pochette : un calibre 12 et de la chevrotine, autant dire que ça s’annonce bien « bad ass » !

« Bad to the Bone » ne serait que trop respecter cette ambiance. Ce premier titre chancelle entre un hard rock et un punk surpuissant avec des riffs épais et un solo bien placé. « Miss You Like The Devil » , titre au départ plus groovy, nous rappelle instantanément Clutch, une des principales influences du quatuor, tandis que « Color Of Red » surfe sur la vague des 70s avec un heavy blues sans prétention.

Ce premier EP bien huilé est joué avec une conviction et une énergie redoutable. Pas de révolution en soit mais après 20 minutes d’écoute, on en redemande encore et encore, signe que Poste 942 peut continuer sur sa lancée.

En attendant, vous pouvez retrouver Extended Play ICI et suivre toute l’actualité de Poste 942 ICI.

Tania G.

Tags