Il y a quelques mois déjà nous avons pu lire, ça et là, qu’un fan de Dave Grohl, nommé Andrew Goldin, avait lancé le pari de faire venir le groupe Foo Fighters à Richmond, grâce au Crowdfunding (ndlr – financement participatif ).
Tout est parti d’une simple phrase « Les Foo Fighters n’ont pas joué à Richmond en Virginie depuis le 17 mai 1998. C’était il y a plus de quinze ans et c’est beaucoup trop long. Alors on prend les choses en main pour les ramener! »
Après avoir vendu 1400 billets, et récolté 70 000$, les Foo Fighters ont dit oui.
Alors pourquoi pas en France ? En France, ce n’est pas Andrew Goldin qui veut changer ça, mais Gaëtan Piron, qui part en croisade, pour palier l’absence du groupe non pas à Paris (comme la dernière fois le 26 aout 2011 à Rock en Seine), mais en province, dans les contrées de Lyon. Cette croisade a commencé le 19 juillet, avec la création de la page Facebook Pour que les Foo Fighters viennent jouer à Lyon et a convaincu, en plus de certains confrères, plus de 1400 personnes, et les choses se mettent en place petit à petit. Alors vous aussi mêlez vous au mouvement et faites les venir !
Esperons que Papa Grohl entende ce chant de sirènes ! En attendant une réponse de sa part, on se consolera avec le prochain album Sonic Highways, avec un concept simple, 8 morceaux enregistrés dans 8 villes différentes durant leur tournée. Sortie prévu le 10 Novembre. Chez GuitareTV on l’attend avec impatience !
Ci dessous la tracklist de l’album :
- Something From Nothing
- The Feast and The Famine
- Congregation
- What Did I Do?/God As My Witness
- Outside
- In The Clear
- Subterranean
- I Am A River