Type to search

News FR

Fender rachète Groove Tubes

Share

Scottsdale, Ariz. (le 2 Juin 2008) – Fender® Musical Instruments Corporation (FMIC) annonce le rachat d’une partie de l’actif de Groove Tubes, dont la marque Groove Tubes. Le fondateur de l’entreprise, Aspen Pittman poursuit sa carrière en tant que consultant.
Groove Tubes fut créée en 1979 et s’est imposée comme leader sur le développement de lampes haut de gamme. L’activité de l’entreprise l’a également conduite à développer et produire des microphones, des accessoires et d’autres composants électroniques.
« Nous sommes heureux d’annoncer que Groove Tubes a rejoint la famille de marques FMIC », a déclaré Bill Mendello, président et CEO de FMIC. « Sous la direction d’Aspen Pittman, Groove Tubes s’est développée pour devenir une entreprise importante et internationalement reconnue. Nous sommes impatients de perpétuer cette réussite ensemble ».
Matt Janopaul, Président et COO de FMIC a ajouté : “Une grande partie de l’histoire de Fender® est étroitement liée aux lampes. Le Bassman ’59 et le Twin Reverb ’65 sont d’excellents exemples de notre historique dans les amplis et l’innovation, qui remonte jusqu’en 1946. Ces amplis ont contribué à façonner la musique d’aujourd’hui. FMIC et Groove Tubes sont des partenaires de choix car nous conjuguons notre grande expérience dans le développement d’amplis avec les facultés de test et de service qui ont fait la renommée de Groove Tubes et d’Aspen Pittman.

« Après avoir consacré 30 années à la fabrication de produits Groove Tubes pour les plus grands musiciens de la planète, je suis ravi de rejoindre Fender®, l’acteur le plus respecté de notre industrie. Je connaissais Léo personnellement, ce grand inventeur m’a inspiré et a changé ma vie. Je connaissais également Bill Schultz pour qui j’avais un profond respect, c’était un meneur exceptionnel qui a su redresser Fender®. Je suis à la fois flatté et honoré par l’invitation à rejoindre cette équipe incroyable et le travail de toute ma vie est pérennisé dans les meilleures conditions. Ca dépasse tout ce que j’avais imaginé, c’est un rêve qui se réalise. » a commenté Aspen Pittman.

Pour plus d’informations sur les produits et les marques du groupe FMIC, rendez-vous sur www.fender.fr et www.kamanmusic.com.

Tags

You Might also Like