Type to search

News FR

Finale de la 9ème saison du Fallenfest les 21 et 22 janvier à La Cigale

Share

Les 21 et 22 janvier prochains sur la scène de La Cigale, ce sont 28 groupes sélectionnés lors de la nouvelle édition Fallenfest, qui joueront devant le public, également composé de professionnels de la musique. Cette finale se déroule sur 2 jours, le samedi sera orienté Pop/Rock/Indé et le dimanche Rock/Pop/Electro. A l’issu de ces dates, le Grand Lauréat recevra une aide financière de 3000 euros pour son projet musical, en plus de divers récompenses (guitare, basse, micros sans fil, matériels divers, enregistrement multipiste du concert, tournage vidéo Full HD…).

Depuis 2006, année de sa création, le festival Fallenfest se veut être une initiative indépendante au service de la musique et des artistes émergents dans leurs démarches de professionnalisation. Chaque année, à raison de 2 saisons par an, c’est un millier d’artistes franciliens qui montent sur scène. De par son engagement pour l’environnement, Fallenfest est partenaire de « 1% For The Planet» et reverse ainsi 1% des recettes du festival à « Surfrider Foundation Europe » qui lutte contre la pollution et pour la protection des océans.

« Fallenfest est un festival musical convivial pour les artistes qui veulent se produire sur de belles scènes de concerts, rencontrer d’autres artistes et groupes, et faire connaître leur musique», déclare Jon Atack, fondateur du festival. « Mais c’est avant tout une aventure musicale et humaine à vivre à fond. Les artistes entrent gratuitement à toutes les soirées de la saison, faisant des rencontres avec des artistes, le public, et la Fallen’team… Ayant une proximité avec chaque artiste, nous sommes toujours impatients de connaître ceux qui se démarqueront lors des finales.»

Jugés pour leurs talents musicaux et la qualité de leurs compositions, ce sont des musiciens âgés de 13 ans à 47 ans issus d’orientations musicales diverses qui joueront à l’occasion de la finale de cette édition 2011. L’ouverture des portes se fera à 15 heures et chaque groupe disposera de 30 minutes sur scène pour convaincre le public ainsi que le jury. Ce dernier est composé d’une vingtaine de professionnels de la musique (journalistes, animateurs TV et radio, ingénieurs du son, producteurs, directeurs artistiques…). Les concerts terminés (vers 22h30) la Fallen’Team et le jury annonceront le classement des finalistes, classement qui résulte à 50% du vote du public (qui reçoit à l’entrée un sachet composé de 6 billes de votes, qu’il dispose selon ses préférences parmi 14 urnes transparentes qui représentent chacun des groupes) et à 50% des notes du jury professionnel.

Le dimanche 22 au soir sera désigné le Grand Lauréat.

Artistes finalistes :
Samedi, 21 janvier 2012 dès 15h – La Cigale – Finale Pop/Rock/Indé
Café Bizarre (pop rock indé, Paris), Equinoxe (rock, Franconville), Gaïdjinn (visual symphonic metal, Paris), Goldfish Ballbreakers (rock/blues, Saint Ouen l’Aumône), Grenadin’Kiss (folk, Paris), Gump (pop rock, Saint Cloud), Kdence (pop rock, Massy), My First Bonzai (rock, Savigny-sur-Orge), Noserious (pop/rock, Clermont), Pure (rock indé, Saint Maur), Sons of Scandal (power pop/grunge, Paris), Space Rewind (polyvalent, Montreuil), Storming Day (metal, Courbevoie) et The Fenians (rock/pop/indé, Paris).

Dimanche, 22 janvier 2012 dès 15h – La Cigale – Finale Rock/Pop/Electro
43 Volts (rock/blues, Bourg la Reine), After (rock progressif, Nevers), After Snowfalls (electro-pop dark, Vincennes), Dirty Parade (rock alternatif, Ozoir la Ferriere), Emmett (pop rock, Paris), Holbrook (rock alternatif, Paris), Huma Bird (southern rock, Paris), Human Fate (métal/musique du monde, Colombes), Iced Scream (rock alternatif, Bourg la Reine), Leader Sheep (rock alternatif, Epinay sur Seine), My Empty Apartment (punk pop rock, Paris), Sweet Revenge (pop rock, Paris), Tsukiyo (rock/pop, Paris) et You Said Strange (rock alternatif, Vernon).

Informations pratiques :
La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris
Métro : Anvers / Pigalle – Bus : 30 / 54 / 67

Tarifs
– 15 euros en prévente
– 16,80 euros à la Fnac et sur fnacspectacles.com
– 20 euros sur place

A propos de Fallenfest
Créé en 2006, Fallenfest est le premier festival-tremplin d’Ile de France dont les inscriptions sont entièrement gratuites et ouvertes aux 400 premiers artistes qui s’inscrivent chaque saison, à l’occasion de deux par an, et qui leur permet de jouer sur des scènes prestigieuses telles La Cigale, le Trabendo, le Divan du Monde, la Boule Noire, l’Elysée Montmartre… Fallenfest est ouvert aux artistes de tous styles confondus, jouant leurs propres compositions.

Soucieux de l’avenir de notre planète, Fallenfest est partenaire de l’association 1% For The Planet et reverse dans ce cadre 1% de ses recettes à Surfrider Fondation Europe. Plus d’informations : www.fallenfest.com

Tags

You Might also Like