LOADING

Type to search

News FR

Frédéric Chezal : quand chanson et réflexion font bon ménage

Share

Frédéric Chezal est un auteur-compositeur et interprète français adepte de chansons groovy et décalées.

Il se décrit lui même comme étant « Petit, vieux et qui chante mal » et pourtant, c’est une belle découverte de la scène française qu’on a faite là. Pour la taille on ne peut pas tellement vérifier, l’âge ça a l’air d’aller, et en ce qui concerne le chant, on n’est pas du tout d’accord avec lui et vous allez vite découvrir pourquoi.

Frédéric a inventé un nouveau genre rien qu’à lui : le « Dansant-Cérébral », qui est d’ailleurs le titre de son tout premier opus réalisé avec Niktus, son complice et également bassiste des FFF. Le nom n’aurait pas pu être plus explicite puisque sa musique fait travailler le corps mais aussi l’esprit, et ça, autant se dire ce n’est pas donné à tout le monde. Entre les rythmiques mordantes qui donnent envie de se trémousser et les jeux de mots qui font réfléchir, on n’a pas le temps de s’ennuyer sur ses chansons acidulées dans un français plus que maîtrisé.

Ses références ? On ne les connaît pas, puisque selon lui, elles n’ont rien à voir avec ses créations. Sans faire de comparaisons on peut tout de même reconnaître des airs de Téléphone ou encore Cali.

Si vous voulez en découvrir plus sur le « Dansant-Cérébral », vous pouvez aller écouter ses chansons ici. Pour le suivre sur Facebook, c’est juste !

Tags: