Type to search

News FR

Ina Ich, 1er album éponyme

Share

Ina-Ich est ainsi. Elle s’est introduite chez vous et n’en sortira pas tant que vous ferez mine de rester indemne. Son arme de prédilection : le piano. Elle a commencé à l’âge de 9 ans. Sept années de conservatoire lui permettront de manier cette arme avec une efficacité redoutable. En quête de sonorités plus complexes, elle s’expérimente rapidement à la composition et à la programmation musicales et ajoute aux multiples cordes de son piano celles de la guitare et de la basse.

Elle s’isole dans son home studio pour cuisiner ses chansons à feu doux. Elle multiplie les compositions et se lance, seule, à la conquête des radios. Le succès est immédiat sur Le Mouv’ et Radio Néo. Le titre ‘Âme armée’ (qui fera bientôt l’objet d’un clip) est plébiscité par le public plusieurs mois d’affilé et tout naturellement trouve sa place sur la nouvelle compilation de Radio Néo 2007.

C’est sous le nom de Ina-Ich (dérivé du vietnamien “inh-ich” qui décrit un son persistant et dérangeant) qu’elle décide de revenir vers le public.

Eté 2006, Ina-Ich se pose alors sur la branche Baïdjan Records et enregistre l’album sous l’oeil attentif et l’aile protectrice de Jean Pierre Taïeb, le premier à avoir vu en elle un talent hors du commun. Quelques semaines plus tard, son premier album est finalisé.

Avec Aurélien Clair (batterie), Cyrille Nobilet (basse) et Mickaël Le Bayon (guitare), la machine de guerre Ina-Ich prend définitivement forme avant d’attaquer la scène.

Rock hurlé, poésie dérangeante, douceur amère, ironie grinçante s’écoulent au fil de chansons danses tissées par une langue ajustée au millimètre. Elle vous a parlé des guerres fratricides, de l’existence ratée de celui qui regarde partir les trains sans jamais les prendre, de la mort d’un proche, de la frustration d’un crapaud dominée par une branche colombe… Vous avez fermé les yeux. Vous n’êtes plus indemne. Vous revenez à vous, mais elle n’est plus là. Elle est déjà partie, en laissant la porte ouverte.

Vous la découvrirez prochainement sur GuitareTV

Retrouvez son actualité sur www.baidjan.net et www.ina-ich.net

Tags

You Might also Like