Interview de The Versus, Paris est une femme

The versus fait son grand retour avec un nouvel album.
A la frontière entre l’énergie du grunge, et la performance du glam rock, The versus offrre une musique aux accents très anglo-saxons; brute et aguicheuse, harmonique et sexuelle, avec des textes en français, à la fois sensibles et provocateurs.

Sur scène, le groupe prend toute sa mesure, ou toute sa démesure: assurant les premièeres parties de légendes du rock telles que Scorpions ou Uli Jon Roth, The versus assume pleinement son rôle d’entertainer et de showmen.

A l’origine The Versus, 2 frères de sang: Yo, chanteur « front-stage », au style immédiatement identifiable, qui ne cache ni ses références glam ni son gôut pour le spectacle total, et Werner, bassiste au style « icone punk », androgyne et énigmatique, qui martèle ses riffs implacables. La suite du line-up compte Mad-Dam au violoncelle, Steff à la guitare et Tonio à la batterie.

Le quintet fait un come back très attendu depuis la sortie de son premier album « Hollogramme » (2006 Sony BMG), dont le single « Le Silence » est entré sur de multiples playlists.

Avec ce nouveau disque, sur lequel figurent des invités de renom comme Boris Jardel (Indochine), Steeve Estatof ou bien encore Dead Sexy, The Versus impose sa marque de fabrique: un univers moderne, glamour, clair-obscur, des ambiances parfois proche du trip hop, des guitares puissantes et des refrains envoutants.

http://www.myspace.com/theversus