Type to search

News FR

Iron Maiden à Paris Bercy avec le Maiden England World Tour le 5 juin

Share

Suite au succès massif du Final Frontier World Tour qui a rempli 2 Bercy pleins à craquer en juin 2011, IRON MAIDEN est de retour avec un nouveau show, qui va ressembler de près en terme de scène et de set list au live de 1988 Seventh Son Of A Seventh Son Tour.

Bruce Dickinson explique : « Comme le savent nos fans français, Bercy est une salle très importante pour IRON MAIDEN et nous sommes vraiment très heureux de jouer là. Nous avons joué le Seventh Son show à Bercy en Septembre 1988, nous sommes donc très excités à l’idée d’y retourner en 2013 dans le cadre d’une nouvelle tournée. »
« Nous avons été époustouflés par la réaction de nos fans en Amérique du Nord lors du MAIDEN ENGLAND WORLD TOUR, qui est notre plus grand show depuis des années. Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer d’anciennes chansons et les fans ont semblé apprécier cette set list ainsi que les différentes apparitions d’Eddie. Le groupe a vraiment hâte de débarquer en France avec ce show ! »

Steve Harris continue : « Nous savons à quel point les concerts d’IRON MAIDEN sont importants pour les fans. Nous prendrons avec nous la production complète que nous avions en Amérique du Nord. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer cette set list, en interprétant des chansons que nous n’avions pas joué depuis longtemps comme Seventh Son, The Prisoner et Afraid To Shoot Strangers, mais également quelques unes – favorites des fans – commeThe Trooper, Aces High, The Number Of The Beast, Wasted Years et Run To The Hills. La 1ère partie de cette tournée a été un vrai régal pour tout le groupe et nous avons hâte de retrouver nos fans Européens, et comme toujours, nos amis de Paris-Bercy. »

MAIDEN ENGLAND WORLD TOUR marque le 3ème chapitre de l’histoire d’IRON MAIDEN. Une histoire qui commença en 2004 avec le DVD The Early Days, suivi en 2005 par Early Days Tour. Le 2ème volet suivi en 2008 avec le DVD Live After Death, le fameux concert enregistré en 1984 à Long Beach Arena (Los Angeles) durant le World Slavery Tour. Puis le groupe embarqua pour l’extraordinaire Somewhere Back In Time World Tour 2008/2009, qui les fit jouer devant plus de 2 millions de fans à travers plus de 40 pays.

Largement considéré comme l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps, IRON MAIDEN a vendu plus de 90 millions d’album au monde, joué plus de 2 000 concerts à travers 58 pays, et sorti 15 albums studio, incluant le plus récent The Final Frontier, leur plus grand succès qui prit la place n°1 des charts dans 28 pays, y compris en France bien sûr..

Tags