Type to search

News FR

John Mayall le 4 octobre à l’Olympia et en tournée !

Share

John Mayall sera en tournée tout le mois d’octobre 2015 ! Il passera par l’Olympia à Paris dimanche 4, Grenoble le 6, Lyon le 7, Ris-Orangis le 8, Strasbourg le 9, Amnéville le 10, Blois le 13, Nantes le 14, Clermont-Ferrand le 15 et Avignon le 16.

Considéré comme l’un des auteurs-compositeurs les plus influents de la scène blues, John Mayall a connu ses premiers succès au début des années 60. Son groupe, les Bluesbreakers, a révélé de nombreux musiciens majeurs, notamment Jack Bruce, Eric Clapton ou encore Mick Taylor.

Le parrain du blues a par la suite enregistré pas moins d’une cinquantaine d’albums. Son dernier opus, A Special Life, sorti cette année, revèle une fois de plus le dynamisme et la vitalité de John. Il y effectue un retour aux sources blues avec quelques touches rock et americana (un mélange de folk, country et R’n’B). Entouré de Rocky Athas à la guitare (Texas), de Greg Rzab à la basse (Chicago) et de Jay Davenport à la batterie depuis plus de 5 ans, John Mayall développe sur cet album une alchimie musicale nouvelle.

John Mayall en tournée, un grand moment de blues à ne pas manquer du 4 au 16 octobre 2015 !

Ne manquez pas les préventes disponibles sur GDP.FR

Tags