LOADING

Type to search

News FR

Lang Lang en concert le 16 novembre 2015 à Marseille et le 11 avril 2016 à Lyon !

Share

Pianiste charismatique au look de rock star, Lang Lang n’a pas son pareil pour électriser les foules.
Le programme que le public lyonnais et marseillais s’apprête à découvrir, la superstar chinoise l’a emmené sur les plus grandes scènes mondiales – du Carnegie Hall de New York au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, en passant par Washington, Montréal ou le Royal Albert Hall de Londres.Partout, il a été acclamé avec la même ferveur.

Il faut dire qu’il est conçu avec habileté, de manière à mettre en valeur la virtuosité impressionnante du pianiste, mais aussi de laisser parler sa sensibilité. Œuvre exubérante inspirée par Vivaldi, le Concerto italien de Bach ouvre la danse.
Puis Lang Lang effeuillera le calendrier avec Les Saisons de Tchaïkovski, série de douze pages pleines de charme et de pittoresque accompagnant le déroulement de l’année.
Pour terminer, Lang Lang revient à son compositeur de prédilection,Chopin, avec cet ensemble monumental que constituent les quatre scherzos.

Dans ces œuvres d’une difficulté redoutable, on ne peut tricher.
Seuls les meilleurs techniciens les dominent, mais seuls les pianistes les plus généreux, les plus sensibles peuvent en transmettre la flamme. Lang Lang est de ceux-là.

© Claire Delamarche

Prévente exclusive ici !

Tags