Type to search

News FR

Le nouveau clip d’Arcania à découvrir

Share

C’est à la fin de l’année 1999 qu’Arcania voit le jour, créé par trois amis d’enfance, Cyril, Gabriel et Guillaume. Ils enregistrent leur première démo et donnent des concerts pendant plus de quatre ans.

Chaque chose a une fin… Et la perte tragique de Gabriel en 2003, fait prendre conscience aux autres membres, de la réalité, que tout ne tient qu’à un fil. C’est une claque monumental, mais qui permettra à Arcania de poursuivre son rêve avec davantage de ténacité et de hargne.

En 2004 un maxi voit le jour (enregistré au BUD records avec mat de GOROD) et la critique underground est unanime à l’écoute de ce premier effort, c’est un excellent début.

Fin 2008, le groupe est à nouveau au complet avec l’arrivée du très jeune et talentueux Nicolas Alberny à la guitare. L’enregistrement du premier album «Sweet Angel Dust» débute alors en février 2009, soit, dix ans après la formation originale… Enregistré au Dome studio par David Potvin (Lyzanxia, one way miror, Phaze 1) et masterisé en Suède au Tailor Maid studio par Peter in de Betou (Opeth, Enslaved, Dimmu borgir, Meshuggah etc. Arcania concrétise sur cet album, toutes ces années de travail, de passion et d’énergie.

Le groupe est désormais ancré dans le présent et délivre une musique mélangeant Thrash old school et influences progressives. Arcania est moderne, mélodieux et en même temps, emplie d’agressivité. Ils ont eu la chance de defendre «Sweet angel dust» auprès de groupes tels que, GOROD, KRONOS, TREPALIUM, ULTRA VOMIT, BLACK BOMB A, BORN FROM PAIN, ou encore à l’affiche de festivals tels, que le HELLFEST 2012 (metalcorner), MOTOCULTOR, HELL’OWEEN FEST, LES METALLURGICALES etc.

Fin 2012, Nicolas Alberny n’est malheureusement plus en mesure de travailler avec Arcania, ayant accepté le poste de guitariste lead au sein de Gorod, qui connait une ascension impressionnante. Il sera remplacé par Niko Beleg chanteur et guitariste du groupe Pictured.

C’est en en mai 2013, qu’Arcania entre de nouveau au Dome studio pour l’enregistrement de son second opus «Dreams are dead». Cet album surprendra et va encore plus loin dans sa mélancolie, son agressivité et son intensité. Trois ans après l’enregistrement de «Sweet Angel dust» Arcania a su, grâce a leurs nombreux lives; et force de travail, à créer un univers unique, influencé par le Thrash, remplis à la fois de profondes émotions et d’agressivité.

Plus d’infos sur le groupe https://fr-fr.facebook.com/pages/ARCANIA/214904209725

Tags

You Might also Like