Opeth vient d’annoncer la sortie de son très attendu nouvel album, leur onzième, qui s’intitule “Pale Communion” et sortira le 16 juin.
Produit par Mikael Åkerfeldt en personne et mixé par son collaborateur de longue date Steven Wilson, frontman/guitariste du groupe Porcupine Tree, “ Pale Communion” sera précédé d’un premier extrait intitulé “Cusp of Eternity”, le tout étant en précommande à partir du 6 mai. Les personnes qui précommandent l’album sur le store Itunes recevront le titre “Cusp of Eternity” en téléchargement instantané.
Opeth a une nouvelle fois repoussé les limites de la musique extrême avec ce nouvel album. Dans une récente interview parue sur le site Noisey, Mickael a expliqué: “Je voulais faire quelque chose de plus mélodique sur cet album… les mélodies de chant sont plus solides, il y a globalement plus de mélodie… J’étais très concentré sur cet objectif pendant tout le processus de composition.”
“ Pale Communion” fait suite au très apprécié “Heritage”, sorti en 2011, qui s’est avéré être un album très important dans la carrière du groupe, lui permettant d’acquérir de nombreux nouveaux fans et des critiques très positives. L’album est entré dans le Top 10 des ventes d’albums en Allemagne, Hollande, Finlande, Suède et Norvège, et dans le Top 20 aux Etats-Unis, en Australie, Suisse, Autriche et Japon. C’était, pour plusieurs pays, le meilleur résultat d’un album d’Opeth à ce jour.
Vous pouvez les suivre sur Facebook et Twitter ou les voir sur Youtube