Type to search

News FR

Le rock français a perdu Alain Bashung

Share

Alain Bashung, un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort samedi à l’âge de 61 ans des suites d’un cancer, a annoncé sa maison de production, Garance Productions.
Depuis l’automne 2007, il était atteint d’un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie. Alain Bashung est mort samedi après-midi entouré des siens à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, précise le communiqué.

Qualifié en 2008 de “dernier des géants” par l’hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l’échiquier de la chanson française, celle d’un artiste à l’aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.
Sa dernière apparition publique s’est déroulée lors des dernières Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois nouveaux trophées, s’ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un triplé qui faisait de lui l’artiste le plus primé de l’histoire des Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson française. Il y était apparu alors très affaibli.
Sa maladie l’avait contraint à annuler plusieurs concerts ces denières semaine.

Nous saluons l’artiste qui nous a emu si longtemps et certainement encore pour longtemps.

Tags