Type to search

News FR

Led Zeppelin -Sound and Fury- la nouvelle expérience numérique

Share

Led Zeppelin: Sound And Fury est un nouveau livre innovant grand format réalisé par le célèbre photographe NEAL PRESTON. Avec une carrière en photographie qui a commencé alors qu’il était encore au lycée et qui se poursuit toujours aujourd’hui, Neal Preston a apporté une contribution importante à l’histoire pop-culture de sa génération.
Bien que les fans de rock connaissent mieux Neal Preston en tant que photographe légendaire, qui aux Etats-Unis a participé aux tournées de Led Zeppelin, The Who, Fleetwood Mac, Bruce Springsteen, et bien d’autres encore, ses voyages rock’n’roll comprenaient également des tournées en Europe (Springsteen, Queen), au Canada (Heart), en Russie (Billy Joel), au Japon (Bruce Springsteen, Duran Duran), en Chine (Wham!), en Afrique du Sud (Whitney Houston) et en Amérique du Sud (Queen). En 1985, Preston est choisi pour être l’un des photographes officiels pour le concert de Bob Geldof « Live Aid », au Wembley Stadium de Londres. En 1988, sa collaboration avec Bruce Springsteen l’a aidé à décrocher le poste de photographe officiel de la tournée colossale d’Amnesty International appelée « Conspiracy of Hope ».

Led Zeppelin: Sound and Fury fournit un aperçu exhaustif et sans précédent de l’oeuvre de Led Zeppelin à travers l’objectif de Neal Preston. Le lecteur pourra se régaler avec une centaine de photos de Led Zeppelin prises tout au long de la carrière du groupe, des introductions audio, des écrits, des interviews vidéo en haute définition, des commentaires d’artistes contemporains, une discographie du groupe, et bien d’autres surprises encore. Les consommateurs pourront aussi avoir la possibilité d’acheter une planche contact inédite en édition limitée et d’autres photographies de Neal, à partir d’un lien dans le livre.

RESUME DU CONTENU
– 237 photos du groupe (sans compter les images de “in the cast of characters”)
– 75 planches contacts
– 25 commentaires audio
– 11 interviews vidéo
– 44 exemples de souvenirs
– 24 set-lists (pour les concerts où les photos du livre ont été prises)
– Approximativement 23 000 mots
– Introduction rédigée par Stevie Nicks

Les contributions aux textes des musiciens:

1. Simon Neil (Biffy Clyro)
2. John Fred Young (Black Stone Cherry)
3. Roy Mitchell-Cardenas (Mutemath)
4. Bill Kelliher (Mastodon)
5. Greg Bradley (Art of Dying)
6. Paige Haley (Orgy)
7. Dan Donegan (Disturbed)
8. Mark O’Connell (Taking Back Sunday)
9. Tavis Stanley (Art of Dying)
10. Corey Taylor (Slipknot)
11. Ann Wilson (Heart)
12. Jonny Hetherington (Art of Dying)
13. Wendy Melvoin
14. John Petrucci (Dream Theater)
15. Frank Iero (My Chemical Romance)

Plateforme : iTunes
Magasin : iBookstore
Compatible uniquement sur iPad

Tags