Type to search

News FR

Les 1ères images de Popa Chubby au Bataclan le 14 mars

Share

Popa Chubby est devenu une légende vivante du rock au travers de sa vingtaine d’albums. Il incarne à lui tout seul le meilleur des riffs rock jamais paru en une seule personne. Chaque album est pour lui un amusement à essayer de repousser les limites des fondations du rock. Et il y arrive merveilleusement bien ! Lors des concerts le public qui lui est fidèle reconnait son génie à réinterpreter tous les classiques du rock, réalisant des prouesses d’inventivité et de technique, pour au final créer un morceau qu’on croirait avoir toujours appartenu à Popa et non à Hendrix, par exemple, dont il a repris plusieurs morceaux ces dernières années.

Popa Chubby est avant tout un compositeur de talent extrêmement prolifique. Dans chaque album

se trouvent des titres qui a peine sortis deviennent spontanément des titres cultes comme “Ace of Spades”. J’ai la chance d’assister depuis trois ans à de nombreuses représentations sur Paris pour chaque sorti d’album. Comme moi, son public reste scotché au siège tant sa sensibilité musicale nous traverse le corps. Ses amplis Marshall ou Fender nous transmettent leurs vibrations mais sa voix rempli de grain reste sublime et chargée d’émotions quand il interprête comme hier soir “Hallelujah”. Les puristes du rock, les adolescents et adolescentes, les enfants et leur parents, toutes les personnes de la salle retiennent leur souffle à ce moment laissant leurs yeux briller devant cet artiste unique. Popa Chubby s’est trompé d’époque en venant au Bataclan en 2010. Et ma génération en est très fiere car il amène avec lui tout notre passé musical et spirituel.

Courez vite prendre les dernières places pour ce soir et les autres jours de sa tournée “The Fight is On”, le voyage est garanti.

http://www.myspace.com/popachubbyband

Tags