LOADING

Type to search

Live Reports

[Live report] Henri Dès à L’Olympia Paris le 08 12 2013

Share

Même si le rock a une place importante sur GuitareTV, son rôle est de parler des guitaristes les plus connus de la planète et ceux qui méritent de le devenir. Du rock, du métal, de la musique classique ou de la variété sont tous les jours visibles sur GuitareTV et dans la presse. Mais pourquoi la chanson enfantine est elle si peu visible ? Pourtant chacun de nous démarre sa vie avec ces chansons et ritournelles qui aiguisent notre curiosité d’enfant à regarder ces artistes interprêtes souvent accompagnés de leur guitare. Ne peut on pas présumer que si nous avons commencé à jouer un jour de la guitare, nous n’avions pas oublié ces souvenirs de cet instrument magique et fascinant utilisé pour nous raconter des histoires magiques. Henri Dès est un artiste chanteur, compositeur et guitariste qui a fait sourire et émerveiller trois générations d’enfants, rien que ça !

Pour cette date du 8 décembre à L’Olympia ce sont 1800 enfants, parents et grands parents qui sont venus célébrer ses 50 ans de carrière.
Une carrière incroyable rendue possible avant tout par un talent de l’écriture adressé aux enfants mais pas seulement. En effet Henri Dès est aussi un excellent guitariste dont les compositions et les rythmes ne sont pas aussi simples que les titres des chansons voudraient laisser croire. Et force est de constater qu’il faut même parfois de la virtuosité pour réussir à jouer et chanter en même temps certains des titres complèxes. Si les enfants ne s’en lassent pas c’est au fond pour des compositions d’une simplicité et d’un grande richesse à la fois, la recette magique de chansons qui traversent le temps.
Pour cet évènement particulier, pas de spectacle comme les fois précédentes mais un vrai concert à L’Olympia comme pour rappeler que ce lieu mythique a accueilli les plus grands artistes de la chanson. Oui un vrai concert pour les enfants qui les fait s’éveiller un peu plus à la musique. Un beau jeu de lumières pour mettre en scène les histoires des chansons, une ambiance intimiste avec seulement deux autres musiciens pour la proximité avec le public et des souvenirs formidables pour les enfants… voilà les ingrédients de ce gâteau d’anniversaire dévoré ce dimanche en famille.

Tags

You Might also Like