On ne présente plus la fondation MUSIC MAKER qui assiste depuis près de vingt ans les vieux bluesmen du Sud dans la précarité.
Ce « Slavery, Prison, Women, God and… Whiskey » regroupe 11 artistes de la fondation dont la plupart sont totalement inconnus en Europe, tels Rufus McKenzie qui introduit l’album avec un « Slavery Time Blues » d’autant plus émouvant qu’il nous rappelle que l’esclavage est bien proche de nous. Les artistes inclus dans cet album, et les titres qu’ils interprètent, abordent des thèmes récurrents chez les défavorisés de la planète, à savoir : l’esclavage, l’emprisonnement, l’amour et le sexe, Dieu, et aussi l’alcool qui aide à vivre et à oublier le quotidien. L’album est étonnant de simplicité et d’authenticité. Malgré quelques sourires et la foi et la lumière qui suintent à travers la mélancolie
on s’en sort pas indemne.
11 artistes, 18 titres. Avec : Rufus Mckenzie, Drink Small, Little Pink Anderson, Adolphus Bell, Jahue Rorie, Big Boy Henry, Cool John Ferguson, Elder Anderson Johnson, John Lee Zeigler, Albert Smith, Carl Hodges.
Plus d’infos sur www.bluesweb.com