LOADING

Type to search

News FR

Nouveau micro acoustique Anthem de LR Baggs

Share

Si capturer le son d’une guitare acoustique en studio avec un micro à condensateur est assez simple, c’est une toute autre histoire d’obtenir un son naturel et respectueux du timbre de l’instrument sur scène.

Mais cela, c’était vrai avant que LR Baggs n’invente le Anthem.

Le Anthem est un système qui associe un micro acoustique et un capteur piezo sous sillet. La présence d’un véritable micro acoustique permet d’obtenir un son plus naturel et réaliste que jamais. Le son est chaud, dynamique et fidèle à la couleur du son de l’instrument. Le capteur piezo sous sillet complète ce signal en apportant de l’attaque et de la présence pour plus de définition.

Bien évidement, le Anthem permet de mixer ces deux sources via un boitier de contrôle qui affleure au bord de la rosace.

Ce boitier permet aussi de régler le volume général, d’inverser la phase, de régler le niveau d’amplification du micro acoustique et de tester le niveau de charge de la pile via cinq diodes.

À noter aussi que le système fonctionne avec une pile 9 Volt standard et que plusieurs adhésifs 3M de rechange sont fournis.

Tags

You Might also Like