Type to search

News FR

Pantera Far Beyond Driven fête ses 20 ans !

Share

L’édition anniversaire 2CDs du classique de Pantera inclut une version remasterisée de l’album et un concert enregistré au festival Monsters of Rock en 1994.

Pantera a franchi une étape majeure en 1994 avec son 7ème album studio, Far Beyond Driven. En entrant directement à la première place du Billboard, l’album est devenu le best-seller du groupe et son deuxième disque de platine consécutif. Bien plus qu’un succès commercial, l’album a également récolté de nombreuses critiques élogieuses à travers le monde louant sa beauté brutale et la puissance de son assaut sonique.

Cette année marque le 20ème anniversaire d’un album culte que Rhino fête avec une édition spéciale 2CDs comprenant une version remasterisée et un concert enregistré en 1994 au festival Monsters of Rock. Far Beyond Driven sera disponible le 24 mars en format physique et digital.
Au lendemain du succès de leur album double platine Vulgar Power of Display en 1992, Philip Anselmo (chant), le guitariste Dimebag Darrell, le bassiste Rex Brown et le batteur Vinnie Paul publient Far Beyond Driven en mars 1994. Après avoir atteint d’entrée la première place des charts, Far Beyond Driven s’est installé au classement pendant sept mois. Beaucoup considèrent qu’il s’agit de l’album le plus heavy jamais récompensé au Billboard.

Ses 12 titres s’inscrivent dans la suite logique et tonitruante de son prédécesseur avec des titres fracassants comme le premier single “I’m Broken” et les classiques du mosh-pit “5 Minutes Alone” et “Slaughtered.” L’étonnante reprise acoustique du “Planet Caravan” de Black Sabbath est un autre temps fort de l’album et des concerts qui ont eu lieu lors de la tournée accompagnant la sortie de Far Beyond Driven.

Les fans de Far Beyond Driven apprécieront également le disque bonus de cette édition anniversaire : Sous-titré Far Beyond Bootleg – Live From Donington ’94, le CD2 propose le concert intégral de Pantera au festival Monsters of Rock de Donington, le 4 juin 1994. Ce show de 40 minutes contient 9 titres extraits des trois derniers albums du groupe, dont “Use My Third Arm” et “Strength Beyond Strength” tirés de Far Beyond Driven, “Walk,” “Mouth For War,” et “This Love” de Vulgar Display of Power, le morceau-titre de Cowboys from Hell et un medley de “Domination” et “Hollow.”

FAR BEYOND DRIVEN: 20TH ANNIVERSARY EDITION

Track Listing

Disc One – Original Album Remastered

1. “Strength Beyond Strength”
2. “Becoming”
3. “5 Minutes Alone”
4. “I’m Broken”
5. “Good Friends And A Bottle Of Pills”
6. “Hard Lines, Sunken Cheeks”
7. “Slaughtered”
8. “25 Years”
9. “Shedding Skin”
10. “Use My Third Arm”
11. “Throes Of Rejection”
12. “Planet Caravan”

Disc Two – Far Beyond Bootleg – Live From Donington ‘94

1. “Use My Third Arm”
2. “Walk”
3. “Strength Beyond Strength”
4. “Domination/Hollow”
5. “Slaughtered”
6. “Fucking Hostile”
7. “This Love”
8. “Mouth For War”
9. “Cowboys From Hell”

Tags

You Might also Like