Type to search

News FR

Parov Stelar en concert au Zenith le 24 novembre

Share

Parov Stelar est LA référence européenne en matière d’électro swing ! Ce DJ autrichien (de son vrai nom Marcus Füreder), sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor fraîches et modernes. Sous ses mains habiles, la disco et le jazz rencontrent ainsi le hip-hop et la musique électronique. Depuis 2001, Parov Stelar fait flirter les cuivres avec l’échantillonnage, à travers un style unique, qui séduit un public aussi large que varié : femme, homme, de 16 à 66 ans, branché comme mainstream…

Egalement à la tête de son label Etage Noir, Parov Stelar est un touche à tout qui jongle entre musique et art. Véritable adepte du rétro des années folles, il intègre ce mouvement musical et social au sein de sa musique et de ses créations artistiques.

Après avoir joué à dans de nombreux festivals comme la fête de l’Huma ou très récemment à Solidays, Parov Stelar sera sur la scène des Docks des Suds de Marseille le 13 juillet (dans le cadre de l’EuroPride) et le 14 août à Luxey pour le Musicalarue Festival… de quoi retrouver les titres qui ont fait la notoriété grandissante du groupe.Cet esprit fédérateur est décuplé lors des prestations lives données par Parov Stelar, en compagnie de 4 musiciens et de la chanteuse Cleo Panther. Expérience à part entière, la scène est sans doute un des domaines dans lequel le groupe excelle, remplissant des salles des US à l’Australie.

Vous ne serez pas surpris de constater que la plupart de leurs morceaux vous sont peut-être d’ailleurs déjà familiers. Multi compilés (notamment par l’Hôtel Costes), certains de leurs titres comme Catgroove (en 2010) ont réuni 14 millions de vues YouTube.

Courant 2011, Chambermaid Swing rencontre le même succès avec près de 6,5 millions de vues et se retrouve synchronisé dans une publicité pour la marque d’alcool Bacardi. Il en sera de même pour The Mojo Radio Gang (campagne de la dernière Fiat 500) et Jimmy’s Gang, de quoi alimenter les comptes facebook (530 000 fans) et youtube (9 millions d’abonnés) de Parov Stelar. Le groupe a également signé quelques remixes de choix au cours des dernières années, un des derniers en date étant pour le titre « Dark Paradise » de l’incroyable Lana Del Rey.

Parov Stelar, récemment signé chez Universal, a peaufiné ces derniers mois en studio une série d’inédits qui viendront s’ajouter à leurs précédents succès, de quoi former un premier best of, « The Art Of Sampling » le 28 octobre. Le premier inédit, intitulé « Keep On Dancing » feat. Marvin Gaye, sample et revisite le titre « Got To Give It Up » (1977) de l’icône soul américaine. Certainement plus électro que swing, ce titre s’inscrit plus que jamais dans la tendance des sonorités actuelles, pour un résultat aussi classe qu’efficace. Le groupe sera en tournée cet automne, avec un passage à l’Olympia/Paris le 9 novembre. Si vous ne connaissiez pas Parov Stelar, l’occasion est idéale pour rentrer dans la danse, et si vous êtes déjà adeptes, keep on dancing…

http://www.parovstelar.com/

www.facebook.com/parovstelar

http://soundcloud.com/parov_stelar

http://twitter.com/parov_stelar

http://www.youtube.com/user/etagenoirrec

Tags

You Might also Like