Type to search

News FR

ZZ TOP en tournée française en juin et juillet

Share

Ils ont foulé pour la première fois la scène de l’Olympia en juillet dernier… Les plus célèbres barbus “made in Texas” reviennent en France ! Les ZZ TOP sont de retour le 18 juin prochain au Zénith de Paris et seront en tournée le 19 juin à Rouen, le 20 à Dijon et le 12 juillet à Epernay !

Avec plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, le succès du trio blues/rock s’appuie depuis leurs débuts en 1970 sur une musique simple et efficace, interprétée avec une bonne dose d’humour et de dérision. D’ailleurs, ils se qualifient eux-mêmes “des trois mêmes musiciens qui jouent les trois mêmes accords”. Les ZZ TOP sont également connus pour leurs styles : du smoking/ bérets de Deguello, aux sombreros et combinaisons de mécanos pour El Loco, ce sont aussi leurs barbes démesurées qui font parler d’eux. Pour l’anecdote, seul le batteur Franck Beard – barbe en anglais – n’en porte pas… Neuf ans après la sortie de Mescalero, le groupe a dévoilé le 11 septembre dernier La Futura, un album studio produit par Rick Rubin (qui a travaillé entre autres avec AC/DC ou encore les Red Hot Chilli Peppers).

Retrouvez Gibbons, Hill et Beard le 18 juin 2013 au Zénith de Paris mais aussi en tournée le 19 juin prochain au Zénith de Rouen, le 20 juin au Zénith de Dijon et le 12 juillet à Epernay au Millesium.

Plus d’info sur http://www.gdp.fr/node/256

Tags