Type to search

News FR

Annulation Music & You 2012, message de la part de la CSFI

Share

On vient d’apprendre l’annulation du salon de la musique Music & You 2012. Voici le communiqué officiel reçu pour expliquer cette annulation. Un salon tous les deux ans très attendu mais dont la dernière édition avait pourtant beaucoup déçu par les faibles moyens déployés et une organisation très en deçà de ce qui aurait pu être une référence mondiale. On espère sincèrement qu’à l’initiative de personnes passionées et compétentes un prochain salon sera vite mis en place, indispensable pour créer le lien entre métiers de prestige et musiciens amateurs ou professionels. En ces temps de monotonie, la musique a plus que jamais un rôle à jouer !

Communiqué officiel:

” Paris, le 25 octobre 2011

Objet : Salon Music & You 2012

Madame, Monsieur,

Pour exister et perdurer, une profession comme la nôtre se doit de communiquer avec ses utilisateurs, professionnels ou amateurs, les faire rêver autour des instruments et de la Musique. Elle doit pour se développer essayer d’identifier et de susciter l’intérêt de nouveaux publics. Enfin, elle doit amener un support effectif au réseau de distribution, dans un partenariat étroit et constructif, pour lui générer une activité. Même si les enjeux pour les entreprises restent spécifiques à chacune, il nous a toujours semblé important qu’à un moment particulier, nous puissions exprimer en termes collectifs notre enthousiasme, l’intérêt de nos métiers, le bien fondé de nos actions et notre désir de faire évoluer notre activité.

Depuis 2006, les biennales du «Salon de la Musique et du Son», puis la dernière édition «Music and You» sont ainsi venues ponctuer la vie de notre industrie sur le marché Français.
Même si ces années de crise n’ont pas facilité les choses, de nombreux acteurs de notre métier ont voulu, su et pu se rassembler autour de ces rendez-vous pour, je le crois, la plus grande satisfaction de notre marché.

Bien que la dynamique d’une telle rencontre semblait désormais s’imposer, j’ai le regret de vous informer que l’édition « Music & You » prévue fin Septembre 2012, n’aura pas lieu.

La mise en place d’un tel évènement suppose l’engagement des principaux acteurs de notre profession. Et, bien que l’état d’avancement de l’opération nous permettait d’aborder avec confiance la préparation du salon, une volte-face brutale de l’un d’entre eux, met fin à ce projet 2012.

En effet, ce désengagement ne nous permet plus – à ce stade d’avancement qu’était notre préparation du salon- de répondre parfaitement :
• à l’attente première des visiteurs, à savoir une parfaite représentativité de toutes les marques leaders;
• à l’attente du réseau de distributeurs prêts à se mobiliser pour la promotion du salon et à de sa dynamique commerciale;
• enfin, à l’équilibre financier d’une telle manifestation.

Ces raisons nous ont décidés à ajourner un projet qui n’était plus optimisé.

Malgré ce changement de route, les autres acteurs majeurs de notre profession s’inscrivent toujours dans cette dynamique et ont encore pu exprimer récemment leur désir de continuer à bâtir ces rencontres avec notre marché.

Nous reviendrons bien entendu vers vous rapidement avec des éléments concrets.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de notre considération distinguée.

Patrick Selmer,
Président de la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale “

Tags