Si le blues devait se choisir un emblème, il remporterait le vote haut la main ! BUDDY GUY sera en concert jeudi 3 juillet 2014 à l´Olympia ! En invité spécial, retrouvez le prodige du genre QUINN SULLIVAN!
Influencé dès son plus âge par John Lee Hooker, Muddy Waters et Howlin Wolf, il s´entraine sur une guitare qu´il a lui-même fabriquée. En 1957, Buddy Guy – originaire de Louisiane – rencontre un producteur qui lui permet de réaliser son rêve et de partir pour Chicago. Dès lors, il commence à se produire plusieurs fois par semaine dans des petits clubs et ne tarde pas à conquérir ses premiers fans. Il fait également la connaissance des futurs talents que sont Magic Sam, Earl Hooker ou encore B.B King. Au milieu des années 60, il enregistre les classiques A man and the blues, This Is Buddy Guy, Stone Crazy… Il part ensuite en tournée mondiale et en 1965, il se produit en Angleterre avec Rod Stewart et les Yardbirds. Cinq ans plus tard, il fait la première partie de la tournée française des Rolling Stones !
Avec l´arrivée de la new wave, Buddy Guy se fait plus discret mais en 1989, il sort l´album Damn right, I´ve got the blues aux côtés de Mark Knopfler, Jeff Beck et Eric Clapton. Il n´en fallait pas plus pour relancer sa carrière !
Son dernier opus, Rhythm and Blues sort dans les bacs en juillet dernier. Partageant quelques titres avec Kid Rock, Beth Hart, Keith Urban ou encore les trois piliers d´Aerosmith (Steven Tyler, Joe Perry et Brad Whitford), Buddy Guy est proche de la musique qui l´a vue grandir en Lousiane.
Invité spécial – QUINN SULLIVAN :Né en 1999, Quinn Sullivan est un prodige de la guitare. Il attire l’attention la première fois dans l’émission Ellen Degeneres Show. Buddy Guy l´invite même à venir jouer sur scène avec lui en 2007. Depuis, on peut dire qu’ils ne se quittent plus !