LOADING

Type to search

News FR

Hughes & Kettner développe l’acoustique avec era 2

Share

Le NAMM 2018, grand-messe de la musique, démarre cette semaine. Hughes & Kettner en profite pour dévoiler era 2, le second modèle de la série d’amplificateurs d’instruments acoustiques haut de gamme, fabriquée au siège de l’entreprise à Saint-Wendel, en Allemagne.

Tout comme l’era 1 (premier ampli acoustique créé par Hughes & Kettner), l’ampli era 2 a été conçu et réalisé en collaboration avec le célèbre concepteur Michael Eisenmann. Identique à son prédécesseur sur la grande majorité des caractéristiques, l’era 2 se distingue néanmoins par sa taille et sa puissance accrues (400 watts comparés aux 250 watts de l’era 1), grâce notamment aux deux haut-parleurs de 8” et au tweeter à dôme de 1”. Ces caractéristiques le rendent particulièrement adapté aux styles de jeu percussifs, à l’utilisation d’appareils externes et boîtes à rythmes, ou pour les instruments comme les contrebasses et les guitares basses.

Disponible en deux finitions (bois ou noir), l’era 2 dispose d’un son richement détaillé qui sublime le jeu dynamique et réactif du musicien. L’ampli dispose de quatre canaux : les canaux 1 et 2 sont identiques et conviennent aussi bien pour deux instruments, que pour un instrument et une voix, ou pour deux voix. Le canal 3 sert d’entrée pour les sources externes (par exemple smartphones, lecteur MP3, etc…) et le canal 4 est dédié aux appareils de niveau ligne tels que les mixeurs et les boîtes à rythmes.

Une puissante section d’EQ ainsi qu’une gamme complète d’effets intégrés permettent aux musiciens de façonner le son de leurs instruments et voix. Il y a au total 16 effets (y compris les réverbérations, délais, chorus et flanger + combinaisons des différents types) et plusieurs peuvent être ajustés, personnalisés et sauvegardés à volonté. Sur le panneau arrière, l’ampli acoustique era 2 dispose de sorties adaptées à toutes les utilisations professionnelles imaginables, y compris une sortie DI, Line Out stéréo et une sortie optique S/PDIF-Toslink.

Attendu pour le printemps sur le sol français, cet ampli acoustique haut de gamme pourra être vôtre pour un prix approximatif de 1400€. Avis aux puristes donc, sachant que la version era 1 (de 250 watts) a déjà remporté le prestigieux prix « OR » décerné par le magazine Premier Guitar.