Type to search

News FR

La nouvelle tête Orange TH100 arrive enfin

Share

Annoncée depuis déjà quelques mois, la nouvelle tête Orange TH100 arrive enfin. Cette tête tout lampe est d’une conception assez moderne et fonctionne en mode AB. Ce mode permet à la tête de fonctionner en classe A pour les signaux de faible amplitude puis de se comporter comme un amplificateur de classe B pour les signaux de forte amplitude.
Sa puissance varie de 35 à 100 Watts en fonction du nombre de tubes d’amplification et du mode d’amplification choisi (AB-1 ou AB-2). La tête permet donc une utilisation avec de nombreux types de baffles. De plus, le fait de pouvoir faire fonctionner les lampes avec un haut rendement même à faible volume permet de toujours avoir le son.
Si le canal 1 sonne très British Classic Rock, le canal 2 possède une toute autre couleur. La saturation arrive très tôt et l’égalisation shape permet de sculpter le signal. Cet unique potentiomètre augmente les basses et les aigus tout en creusant les médiums. L’ampli génère alors des saturations très modernes, jusqu’au Metal le plus agressif. A noter enfin que la tête dispose d’une boucle d’effet drivée par une lampe 12AT7.

Probablement la tête Orange la plus polyvalente et flexible à ce jour.
Le premier arrivage de TH100 est prévu pour Janvier.
Le tarif devrait se situer se situer autour de 1170 €

Pour voir une vidéo de présentaion de l’ampli http://www.youtube.com/watch?v=FDULmpyDpIM

Tags

You Might also Like

Next Up