Type to search

News FR

Le premier album -Land of Music- de Thomas Delahaye disponible

Share

Thomas Delahaye est né le 14 février 1982 d’une famille non musicienne. Il commença la guitare de manière autodidacte vers l’âge de 14 ans… Puis vers ses 18 ans, découvrira la magie des solos de guitare !!

Le vrai coup de cœur et la vraie claque musicale sera l’arrivée du CD d’un certain Joe Satriani, ce fût un déclic. De la musique instrumentale, un savant mélange liant harmonieusement de belles mélodies et de la technique… C’est la période où la guitare prit une place importante, voire essentielle, s’en suit alors un long travail sur la théorie et les techniques telles que le tapping ou encore le sweeping.

Entre temps Tom obtient un Bac S et se destine à faire des études pour être professeur de sport. Au bout de 3 ans d’études, la passion de la guitare prit le devant ! Il continua son apprentissage théorie et pratique de la guitare tout en se dirigeant vers le professorat de guitare. Il enseignera notamment à la Maison de la Jeunesse et de la Culture d’Orchies (59) et y fit ses premières armes !

En 2005 il arriva sur Paris et commença à mettre en place ses cours privés tout en travaillant de nuit dans un hôtel. En à peine une année son emploi du temps était rempli. En 2007 il obtiendra le diplôme de l’école ATLA à Paris et se consacrera à temps plein pour les cours et sa passion. 2011 sera l’année de sortie de son 1er album instrumental « Land of Music » 😉

Liste des titres

1. Prelude
2. You’re Welcome
3. Joy
4. Bang Bang Music
5. Multi Way
6. Rock From The Moon
7. One Day with Maya
8. Maybe
9. Inside of Me
10. Free Rock
11. 11 #

Plus d’infos sur http://www.yellowshadow-music.com

Tags