Les adeptes du finger picking seront comblés mais aussi les guitaristes nomades, heureux de ce nouveau modèle Signature Michel Haumont qui, à 842 € TTC (prix public indicatif), présente un rapport qualité/prix ébouriffant…
Au programme : une électroacoustique à petite caisse, un format parlor qui n’est pas sans rappeler les guitares Renaissance, dotée d’un manche plutôt large singulièrement confortable sur toute sa longueur, un instrument dont le style sobre et raffiné suggère une prise en main dans les meilleurs délais, hic et nunc.
Une finition exemplaire.
Une table d’harmonie en épicéa Sitka massif, de qualité AAA, c’est le summum du genre pour assurer une réponse naturelle, équilibrée, au-delà de son esthétique accomplie. Et quel bois pouvait mieux s’accorder que l’ovangkol à la veinure impressionnante et aux teintes brun jaune avec des reflets cuivrés ? Par ailleurs, à l’instar de la rosace ovale marquée de la croix occitane Lâg, le logo de la tête ainsi que la signature MH en nacre ajoutent ce je-ne-sais-quoi de classieux qui place le modèle parmi les plus réussis du moment.
Une sonorité idéalement adaptée.
Mais quid du son ? Étonnamment, eu égard aux dimensions de l’instrument, la puissance se montre bien présente avec une projection précise qui conforte la destination première de cette guitare : un jeu de la main droite aux doigts, une façon de jouer facilitée par l’entr’axe élargi des cordes près du chevalet. L’ovangkol délivre une clarté et une profondeur qui se conjuguent à la sonorité chaleureuse de la table, des caractéristiques que l’on retrouve une fois la TS-MH-PE branchée grâce au préampli Fishman qui respecte fidèlement le son acoustique au naturel.
Une vraie Signature.
Une guitare qui annonce ostensiblement ce qu’elle est : un modèle destiné au jeu tout en finesse où chaque détail de l’interprétation est mis en valeur, tout en conservant un volume vraiment épatant pour ce format de caisse. Du haut de gamme qui s’impose de la même manière dans le choix des bois ou des mécaniques, irréprochables. Et ce n’est donc pas un hasard si cette TSE-MH porte la signature de Michel Haumont qui symbolise depuis de nombreuses années le jeu harmonieux auprès des plus grands artistes français.
Référence : GLA TS-MH-PE – Prix public indicatif : 842 € TTC.
Caractéristiques techniques
- Forme : parlor
- Table : épicéa de Sitka AAA massif
- Dos & éclisses : ovangkol flammé massif
- Finition : vernis brillant
- Manche : khaya, finition satinée
- Touche, tête & chevalet : brownwood
- Tige de réglage : double sens
- Frettes : 20 / silver nickel, fines
- Diapason : 650 mm
- Incrustations : MH et logo Lâg en nacre
- Mécaniques : haute précision / noir satin
- Sillet de tête : graphite noir 47 mm
- Chevalet : graphite noir 72 mm compensé
- Cordes : D’Addario EXP light 012-053
- Gigbag inclus
- Électronique : préampli Fishman Ink body
- Micro Sonicore pickup sous le sillet de chevalet
- Capteur de caisse
- Égalisation 4-bandes
- Contrôle de phase et filtre coupe-bande (notch)
- Accordeur chromatique
- Témoin de batterie