Type to search

News FR

Le Bus Palladium inauguré avec Louis Bertignac en showcase

Share

Mardi 16 mars 2010 ! C’était la date importante très attendue pour la réouverture officielle de ce club mythique des années 60 à 90 où de nombreux artistes se donnaient rendez-vous. Parmi ces groupes de l’époque, Téléphone, qui deviendra le groupe incarnant le rock français, y a enregistré son premier live en 1977.

Tout le monde s’est donc empressé de venir au 6 rue Fontaine, dans le quartier de Pigalle, pour fêter cet évènement dont l’ambiance electrisante a fait vibrer intensément les 530 personnes présentes. On y a croisé Mathieu Chedid, les Pony Pony Run Run, Jean-Pierre Khalfon, Paul Personne, Jules Pelissier, Patrick Bouchitey, Rachid Taha, Inna Modja et bien d’autres venus écouter Louis Bertignac, le grand invité de cette soirée. L’émotion était largement exprimée par Louis Bertignac, qui 32 ans aprés, vient réinterpreter les tubes de Téléphone et ceux de sa carrière solo. Un moment inoubliable !

Embellissant encore ce moment, l’accueil du Bus Palladium a été fantastique, refletant l’esprit du lieu. Moderne et intemporel avec une décoration différente entre les étages, Le Bus Palladium est un lieu à découvrir dédié à la musique où les musiciens peuvent venir faire un boeuf assis sur des sièges et tables des années 50-70 avant de manger un petit bout sur place. Un lieu plein de surprises et différent.

Dans les autres surprises ce soir là, le groupe Airnadette, champions du Airplay, nous a gratifié de leur spectacle magnifiquement orchestré. On se rend compte du travail immense qu’il faut fournir pour se rendre maître d’une discipline où l’on fait de l’Air…

Cette inauguration était aussi symboliquement à la veille de la sortie du film éponyme Bus Palladium, narrant les aventures d’une jeune bande d’amis décidant de former leur groupe de rock et qui découvrent très vite le succès. Un film dont la musique a été finement choisi et élaboré par Yarol Poupaud, guitariste charismatique de FFF et compositeur-producteur de talent.

Une soirée magique et inoubliable, MERCI.





Pour découvrir le Bus Palladium http://ww.lebuspalladium.com/

Pour voir l’actualité de Louis Bertignac http://www.bertignac.com

Pour découvrir les Airnadette http://www.myspace.com/airnadette

Pour revoir l’interview de Yarol Poupaud réalisé par GuitareTV au Solidays 2007 https://guitaretv.com/reportage-solidays-2007-episode-1-video-87.html ou son actualité http://www.myspace.com/yarol

Tags

You Might also Like