Type to search

News FR

Le festival de Boogie-Woogie de la Roquebrou

Share

Pour la seizième année, la cité médiévale de Laroquebrou accueillera, à l’ombre de sa forteresse du XIIIème siècle et ce ces nombreux édifices classés, LE PLUS GRAND FESTIVAL INTERNATIONAL DE BOOGIE-WOOGIE DU MONDE !!!

PAYS PRÉSENTS USA, BELGIQUE, GUADELOUPE ,NORVÈGE, CAMEROUN ,ITALIE ET FRANCE

Soucieux de poursuivre l’enrichissement de la scène Boogie en France, le festival, grâce au travail de son directeur artistique JEAN-PAUL AMOUROUX, proposera la découverte de talents comme LA JEUNE PRODIGE CATALANE ANDRÉA MOTIS ,NICOLLE ROCHELLE ou encore le très jeune LUCIEN OISEL.

Au programme, UN MOMENT EXCEPTIONNEL ET UNIQUE EN SON GENRE PUISQU’IL OPPOSERA EN MÊME TEMPS 2 BIG BANDS SUR SCÈNE. LES PIANISTES AMÉRICAINS CRAIG BRENNER ET RICKY NYE SERONT ÉGALEMENT DE LA FÊTE, AU TOTAL PLUS DE 70 ARTISTES ENCHANTERONT CES QUATRE JOURS DE FESTIVAL.
RETROUVEZ AUSSI LE SWING’OUT FESTIVAL CHAQUE SOIR AVEC LES CHAMPIONS DU MONDE DE DANSE BOOGIE

LES DANSEURS DÉBUTANTS OU AVANCÉS POURRONT BÉNÉFICIER DU LUNDI 4 AU SAMEDI 9 AOÛT DES ENSEIGNEMENTS DE 16 PROFESSEURS

Alors que le Boogie, le Blues ou encore le Jazz en grande formation enchanteront les spectateurs des concerts au soir des 7, 8 et 9 août , LE JAZZ NEW-ORLÉANS résonnera toute la journée grâce aux CANIBALS DANDIES , HOT SUGAR BAND ET OYSTER BROTHERS. Ces groupes de jeunes musiciens proposeront des sets variés pour le plus grand plaisir des mélomanes et des danseurs.

Le festival sera clôt par 2 CONCERTS DE GOSPEL dans la magnifique église romano-gothique du village(classée au Batiments de France) et un BAL SWING verra le rideau se tirer dans l’ambiance de fête qui fait le caractère de ce festival.

Pour LES GOURMANDS ,le festival organisera comme chaque année une DÉGUSTATION des produits charcutiers qui font la réputation du village et proposera UN MARCHÉ VINTAGE afin de permettre aux festivaliers de s’immerger dans les folles années 50.

Tags