Type to search

Live Reports

[Live report] Rogers Waters The Wall à Bercy à Paris le 30-05-2011

Share

C’est avec un grand plaisir que GuitareTV a pu assisté hier à Paris Bercy à la première de la tournée gigantesque de Roger Waters pour son spectacle The Wall Live. Le 30 mai 2011 est une date qui restera ancrée dans la culture floydienne.
Giganstesque est bien le mot qui résume toute la production de ce spectacle et l’émotion qu’il suscite ! Des moyens spectaculaires ont été mis en oeuvre pour ce show devenu culte. Dès les premières secondes, les feux d’artifice ont illuminé la scène et l’arrivée du très attendu Roger Waters, très attendu même depuis plusieurs années sur Paris. Immédiatement la foule survoltée buvait chaque paroles de Roger Waters et chaque intonation musicale emplissait de joie les fidèles admirateurs du groupe Pink Floyd dont Roger Waters était le digne représentant ce soir là. Même s’il n’était pas présent, les riffs guitaristiques de David Gilmour exhalaient les mélodieux chorus partout dans Bercy. On pensait bien évidemment aussi à Richard Wright disparu le 15 septembre 2008 qui manquait cruellement à cette première mais dont l’héritage musicale était bien présent dans ce fantastique concert.

L’enthousiasme de Roger Waters est des plus communicatif. L’énergie qu’il déploit sur scène nous garde le sourire scotché aux lèvres et son plaisir d’être sur Paris était indéniable quand on le voit parcourir de long en large la scène immense de Bercy. Roger Waters est bel et bien un grand artiste et généreux avec son public pour lui offrir autant d’energie et de joie orchestrées merveilleusement par une mise en scène spectaculaire !

Du coup tout le staff de Bercy s’est mis au diapason avec Roger Waters et son professionnalisme communicatif. L’accueil de Live Nation, l’entrepreneur du spectacle a été d’une courtoisie et d’une gentillesse exemplaire. GuitareTV souhaite remercier particulièrement Fawzi Meniri et son équipe. Ce sont ces petits détails qui nous font apprécier encore plus ces grands moments de Concert !

Roger Waters The Wall Set List:

ACT 1
INTRO
1. IN THE FLESH 1
2. THE THIN ICE
3. ANOTHER BRICK IN THE WALL (part 1)
4. THE HAPPIEST DAYS OF OUR LIVES
5. ANOTHER BRICK IN THE WALL (part 2)
6. MOTHER
7. GOOD BYE BLUE SKY
8. EMPTY SPACES
9. BACK TO THE WALL
10. YOUNG LUST
11. ONE OF MY TURNS
12. DON’T LEAVE ME NOW
13. ANOTHER BRICK IN THE WALL (part 3)
14. LAST BRICKS IN THE WALL
15. GOOD BYE CRUEL WORLD

ACT 2
1. HEY YOU
2. IS THERE ANYBODY OUT THERE
3. NOBODY HOME
4. VERA
5. BRING THE BOYS BACK HOME
6. COMFORTABLY NUMB
7. THE SHOW MUST GO ON
8. IN THE FLESH 2
9. RUN LIKE HELL
10. WAITING FOR THE WORMS
11. STOP
12. THE TRIAL
13. OUTSIDE THE WALL

Accréditation photo officielle: Roy Letayf ©2011
Reproduction intérdite sans autorisation

Tags

You Might also Like