La Soul Shiver est une pédale de modulation de type «Uni-Vibe» disposant de trois modes.
La pédale s’inspire de la pédale Uni-Vibe originale produite par Univox dans les années 60 mais elle est environ 10 fois moins encombrante.
Pensée à l’origine pour les organistes afin de simuler l’effet Doppler des encombrantes cabines Leslie, l’Uni-Vibe est rapidement détournée par des guitaristes tels que Jimi Hendrix, ou David Gilmour des Pink Floyd.
C’est l’effet psychédélique par excellence.
Comme le modèle original, cette Mooer Soul Shiver dispose des modes Chorus et Vibrato.
– Le mode Chorus est l’effet le plus connu de cette Soul Shiver. C’est en fait plus qu’un simple chorus (comme l’Ensemble King) car l’effet est plus spatialisé, plus complexe aussi . Écoutez Machine Gun de Jimi
Hendrix ou Have a Cigar des Pink Floyd pour vous faire une idée.
– Le mode Vibrato lui aussi n’est pas véritablement un vibrato mais plutôt un Pitch Bender associé à un léger phaser. Il donne beaucoup de profondeur au son.
– La pédale propose un troisième mode inédit : le Rotary. Ce mode simule, mais cette fois avec réalisme, une cabine Leslie. Il combine pour cela les deux précédents modes et donne l’impression que votre ampli tourne sur lui même.
Enfin, sachez que cette pédale fonctionnera très bien sur un orgue, une clavinette ou un Rhodes, un juste retour des choses…
Un petit monstre, pour la modique somme de 79€