Type to search

News FR

Musicman : Les nouveaux amplis. Comme avant !

Share

Les rééditions des amplis Music Man sont faites de manière à respecter autant que possible la philosophie et le design des amplis conçus par Tommy Walker et Léo Fender au milieu des années 70.

Ce combo compact et léger est la réplique du célèbre 112RD produit par Music Man entre 1976 et 1983. Il propose comme son prédécesseur une hybridation entre pré-ampli à transistors et amplification à tubes.
Le canal 1 dispose d’un préampli 100% transistors avec un switch de Bright pour ajouter de la présence et d’une égalisation deux bandes.
Le canal 2 est hybride transistors/lampe (12AX7) et permet donc d’obtenir des saturations.
Il dispose en plus d’une Reverb à plaque de grande qualité..

L’amplification est 100% lampes et utilise deux 6L6 pour 50 Watts de puissance. Enfin, grâce à l’excellent baffle DV Mark Neoclassic, l’ampli est bien plus léger que la version originale, mois de 12 kg !

Le résultat est un ampli extrêmement expressif, délivrant des sons clairs d’une exceptionnelle pureté ainsi que de riches saturations. Alors que certains amplis ont tendance à faire sonner toutes les guitares de la même manière, ici c’est tout l’inverse. Le respect du signal original de l’instrument et de l’expressivité du musicien sont parfaits.

Les modèles originaux de 125RD sont unanimement reconnus comme des amplis d’une qualité exceptionnelle et sont très recherchés par les collectionneurs. Nul doute que cette réédition fabriquée en Italie dans les ateliers Markbass trouve son public parmi les musiciens qui entendent la différence…

Et tout ça chez votre revendeur pour 1299,00€

Tags