LOADING

Type to search

Guitar

Test de la guitare Gibson L-1 Signature Robert Johnson

Share

La guitare Gibson L-1 Signature Robert Johnson fait parti intégrante de l’histoire du Blues. Il s’agit d’une guitare intemporelle. Cette réédition reprend les caractéristiques exactes du modèle originel L-1 de 1926 ! Elle rend hommage à Robert Johnson, disparu en 1938 à l’âge de 27 ans seulement. Malgré son jeune âge, il aura pourtant marqué toute une génération de bluesmen.

La Gibson L-1 n’est pas là pour en mettre plein les oreilles ou plein la vue avec son austérité. Elle nous propose avant tout un voyage et une expérience unique. Avec cette guitare on va directement à l’essentiel. C’est d’abord un choix qualitatif d’essence de bois et une réalisation en lutherie traditionnelle estampillée par le logo historique Gibson. Le tout procure un son et un look typé qui nous renvoi immédiatement dans le passé. Les amoureux du blues trouveront évidemment une guitare d’exception. On peut aussi jouer des répertoires jazzy ou manouche avec un vrai cachet sonore. La jouabilité est de plus très bonne pour se faire plaisir dans ces répertoires.
Compte tenu de son petit gabarit il lui manque un peu de basse mais les médiums et aigüs sont bien présents. Sa taille réduite la rend discrète et pratique à transporter. On s’imagine facilement l’emporter avec soi pour taper le boeuf avec ses autres potes au coin d’un barbecue ou d’un bistrot. Sa bonne jouabilité et sa compacité en fera aussi un choix idéal pour une guitariste.

Son prix peut être un frein si l’on cherche à acquérir une seule guitare acoustique, polyvalente et puissante, mais reste très raisonnable en vue de ses qualités. La Gibson L-1 sera donc un choix plus judicieux pour une seconde guitare collectible et unique !

Conditions du test: la guitare acoustique Gibson L-1 Signature Robert est captée par un micro Shure SM57 branché directement sur la caméra. 

Tags:

You Might also Like