LOADING

Type to search

News FR

Live report du concert d’Alanis Morissette au Zenith à Paris le 30 juin dernier

Share

Le concert d’Alanis Morissette était très attendu au Zenith ce 30 juin. Depuis son dernier album Flavors of Entanglement sorti en 2008, on avait peu de nouvelles concernant ses prochaines sorties d’albums. En mai dernier un clip était lancé pour accompagner le titre « Guardian » annonçant le nouvel album « Havoc and Bright lights » prévu pour la fin de l’été. Ce concert était donc l’occasion de découvrir en live les prochains titres d’Alanis Morissette.

Un démarrage tout en douceur, la chanteuse restant dans les coulisses pour interpréter son premier titre. Le public est quelque peu dérouté surtout après plus de trente minutes de retard. Au deuxième titre, Alanis Morissette arrive sur scène pour interpréter le nouveau titre Woman Down et là c’est une course effrénée qu’elle commence en courant à reculons d’un bord à l’autre de la scène. Le rythme est cette fois donnée : elle veut enflammer la scène !

On découvre des nouveaux titres à l’orientation plus rocks appuyés par ses deux guitaristes talentueux de chaque côté et un bassiste bien décidé aussi à occuper la scène. Et les fois où Alanis joue en plus de la guitare, on prend du plaisir à voir la prestation. Trois guitaristes sur une scène, ce n’est pas si courant. Le parc de guitares est impressionnant. Ils assurent à eux seuls le spectacle. D’ailleurs ici pas d’effets techniques particuliers mais surtout des belles ambiances, colorées ou apaisantes, proche de la personnalité d’Alanis Morissette.

L’ensemble des nouvelles compositions est homogène et les titres s’enchainent agréablement. On se laisse emporter par la densité profonde des chorus de guitare et la voix chaude et puissante d’Alanis Morissette. Et quelle voix !
Tous les nouveaux titres s’intercalent parfaitement avec les ballades rock-folk célèbres écrites par Alanis et que le public chante en coeur, rendant ce concert comme une playlist incontournable pour un voyage initiatique sur la route 66 à bord d’une décapotable. Oui on y était !
Ironic, You Learn, Havoc, Guardian, Woman Down, Versions of Violence, Uninvited.. autant de titres chantés avec une évidente passion et émotion par Alanis Morissette dans ce concert estival.

GuitareTV remercie chaleureusement Alanis Morissette et l’équipe de Gérard Drouot Productions

Tags:

You Might also Like