LOADING

Type to search

Effect

Test de la pédale TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Share

 

Les ingénieurs danois de TC Electronic ne chôment pas en ce moment afin de proposer des nouvelles gammes de produits innovants et performants. Le Nova Repeater fait justement parti de ces nouveaux produits qu’on avait hâte de tester.
Quoi de plus banal qu’un delay et comment encore innover dans ce domaine? TC Electronic a tenté de répondre à cette question en proposant ce modèle issu du très fameux Nova Delay, maintes fois récompensé. C’est surtout par sa simplicité d’utilisation que cette pédale se démarque. Une navigabilité très claire qui rend la pédale fonctionnelle immédiatement à la prise en main. On ne peut pas se tromper. Un bouton pour une fonction, difficile de faire plus simple. Cependant plusieurs réglages et combinaisons sont proposés pour étendre les possibilités de chaque effet et rendre la machine complète, tout cela avec une grande clarté. C’est très appréciable. Toutes les fonctions et leurs réglages sont bien démontrés dans le test et apportent une grande précision sonore. Le KillDry est un vrai plus qui démontre bien la vision intelligente de la marque et le Tap Tempo est très appréciable.

On apprécie énormement le fait que la pédale ne dénature pas le son de la guitare quels que soient les réglages utilisés. Tout cela grâce à des composants de qualité et un savoir faire indéniable de la marque. Un grand soin y a été apporté justement pour que la pédale trouve sa place dans le set exigent des musiciens professionnels.
Cette version trouvera aussi sa place chez le guitariste amateur ou passionné de par sa simplicité d’emploi, moins complexe et moins chère que le Nova Delay. Sans être ultra compétitif, son rapport qualité prix est cohérent. Le boitier et les matériaux sont très robustes. Avec la facade en aluminium brossé ils garantiront une très bonne longévité au TC Electronic Nova Repeater.

Tags:

You Might also Like